Afficher :
Ordre :










Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Guide des épisodes
 
 
http://download.codelyoko.fr/rub/guideep/62.jpg
#62 - Désincarnation (Saison 3)
Scénario & Synopsis : Jean-Rémi François & Bruno Merle
Première diffusion en France le 3 novembre 2006 (Canal J)
Première diffusion aux USA le 18 octobre 2006 (Cartoon Network)

[Résumé officiel] [Résumé détaillé] [Mémo] [Anecdotes] [Citations] [Script] [Galerie] [Communauté] [Commentaires des membres] [LyokoStats]
 
 

Résumé officiel
 
Jérémie pense avoir trouvé le moyen de virtualiser ses amis directement dans le Cinquième Territoire. Ulrich est désigné pour tester le programme. Tout semble bien se passer... mais après quelques instants, Jérémie constate qu'Ulrich n'est pas apparu dans le 5ème Territoire. Il a... disparu. L'ambiance est à la déprime. En fait, ce que Jérémie et les autres ne savent pas, c'est qu'Ulrich a perdu son enveloppe corporelle. Il n'est plus qu'un SPECTRE, incapable de communiquer. Ce n'est qu'en prenant possession du corps de quelqu'un d'autre qu'Ulrich va être capable de communiquer avec ses amis et de leur dire qu'il a un souci. Informé et rassuré, Jérémie se lance dans la recherche du programme qui rendra à Ulrich sa forme humaine. Mais ce n'est pas si simple... surtout quand XANA décide de lancer une attaque en prime !
 

Résumé détaillé
 
Mme Hertz rend des contrôles dans les classes de troisième et c’est l’hécatombe. Jérémie échappe bien entendu au carnage mais Ulrich n’a pas de chance et doit supporter le blâme de Mme Hertz. Inquiet, le jeune homme est sûr de se faire envoyer en troisième allégée au prochain conseil de classe.

Jérémie tente d’apporter une bonne nouvelle : Il pense avoir réussi à trouver comment accéder directement au Cinquième Territoire. Il lui faut cependant un cobaye pour tester. La bande tire au « court haricot » et Ulrich est désigné.

L’équipe se présente le soir à l’usine. Aelita, Odd et Yumi vont tout d’abord dans l’Arène du 5ème Territoire. Ulrich entre alors à son tour dans les scanners pour que Jérémie débute la procédure. Hélas, Ulrich n’apparaît pas aux côtés des autres !
Catastrophé, Jérémie ramène ses camarades et commence une exploration de Lyoko mais rien à faire ; Ulrich a disparu complètement !
Le génie est rempli de remord ce qui pour autant ne calme pas Yumi qui lui crie un bon coup dessus avant de s’en aller en pleurant. Tous les héros sont abattus et Jérémie se met aussitôt à travailler pour retrouver Ulrich.

Pourtant Ulrich revient tout seul dans un scanner. Tout seul, même sans son corps. L’erreur de Jérémie a séparé son enveloppe charnelle de son esprit. Le fantôme d’Ulrich réalise qu’il ne peut parler à personne sauf en s’infiltrant dans le corps d’autrui. Il pénètre Kiwi et informe ses amis de la situation. Jérémie réalise alors : Le corps d’Ulrich est bien arrivé sur Lyoko mais sans son esprit. Il n’avait pas pu le localiser car le corps émet un signal différent que celui de la substance pensante !

Tandis que Jérémie se rend à l’usine, Ulrich profite légèrement de la situation en investissant le corps de Jim. Ceci fait, il rencontre Mme Hertz qui le supplie de lui apprendre à danser. Ulrich pose un condition : Mme Hertz ne doit pas se montrer sévère envers Ulrich lors du conseil de classe !

Arrivé à l’usine, Jérémie est stupéfait : Le corps d’Ulrich est bien sur le 5ème Territoire mais il bouge tout seul ! Hélas seule Aelita et Yumi sont disponibles, Odd étant en conseil de classe avec Ulrich toujours dans le corps de Jim !

Tandis que le comité de professeur discute du cas des élèves, Aelita et Yumi se rendent sur le 5ème Territoire pour découvrir que XANA s’est emparé du corps d’Ulrich. Celui-ci sème ses poursuivantes en Supersprint et, aidé de XANA, traverse un mur jusqu’à la salle du Cœur ! Les deux Lyoko-guerrières sont obligées de passer par la voûte céleste pendant que le corps contrôlé envoie des salves d’énergie verte contre le Cœur !

Après s’être longuement entretenu, le conseil de classe en arrive à Ulrich. Les professeurs se montrent très critiques envers lui sans savoir qu’il est parmi eux ! Mme Hertz convainc l’assemblée qu’il faut le réorienter vers une troisième allégée jusqu'à ce que, soudain, sous l’apparence de Jim, et épaulé par Odd, Ulrich se lance dans un grand plaidoyer pour lui-même mettant en avance tous les problèmes qu’un adolescent peut connaître : filles, familles, moral… L’assemblée est en émoi, seule Mme Hertz campe vigoureusement sur sa position.
Rusant alors, Ulrich la prend à part et lui promet que s’il elle changeait d’avis, il lui apprendrait les danses de salon ! Une fois le compromis passé, les deux collégiens quittent le conseil, sous diverses excuses.

Odd se virtualise sur Lyoko et part pour la salle du Cœur. Ulrich, lui, rend son corps à Jim et se place dans un scanner, attendant que son corps soit dévirtualisé pour refusionner avec !

Devant le cœur de Lyoko, la bataille est grandiose ! Le corps d’Ulrich possède toutes ses facultés et il est épaulé par des Mantas, mobilisée par XANA. Aelita et Yumi parviennent à supprimer certains monstres et à atteindre le corps d’Ulrich mais pas fatalement... Le premier bouclier a déjà cédé !

Odd fait son entrée dès qu’elles sont mises hors-course ! Il se débarrasse rapidement des monstres et affronte le corps d’Ulrich dans un ultime combat. Même le triplicata ne sauve pas le possédé de l’assaut tout azimut d’Odd, il se fait dévirtualiser !

Dans le scanner, la fusion entre l’esprit d’Ulrich et son corps est réalisée pour le bonheur de la bande.
Tout rentre dans l’ordre pour les héros, en revanche pour Jim, il reçoit une baffe de la part de Mme Hertz quand il lui dit qu’il ne lui a jamais rien promis en matière de danse et que le thé à la verveine ne lui réussit pas !
 

Mémo
 
- Attaque : Attaque du cœur en prenant possession de l’enveloppe corporelle virtuelle d’Ulrich.
- Territoires visités : Montagne ; 5ème Territoire
- Virtualisations : Yumi/Aelita/Odd ; Ulrich puis Aelita/Yumi ; Odd
- Monstres rencontrés : Mantas (3)
 

Anecdotes
 

Sur les personnages

- Le proviseur trouve qu'Odd a un fort potentiel mais qu'il est extrêmement fainéant.
- Jim prétend avoir été professeur de danse dans le salon professionel à Buenos Aires.
- Mme Hertz semble vouloir impressionner un certain Pedro en apprenant les danses de salon.
- Dans cet épisode, Odd vainc l'enveloppe corporelle d'Ulrich possédée et boostée par XANA. C'est une forme de revanche par rapport à l'épisode 51 "Révélations" dans lequel Ulrich déclare qu'Odd ne l'a jamais vaincu.
Par ailleurs, le combat lui-même d'Odd contre Ulrich xanatifié est une inversion du combat du même épisode dans lequel Ulrich affrontait un clone polymorphique d'Odd.

Sur les erreurs

- Les sourcils du proviseur sont gris quand il dit à Mme Hertz qu'elle a été ado.
- La poignée de la porte de la chambre d'Ulrich et Odd est à gauche au lieu de droite.
- Les traits sous les yeux de Nicolas sont absents lorsqu'il parle de son savon à Jim (Ulrich dans son corps).
- La poignée de la loge de Jim est à gauche au lieu de droite au moment où Ulrich (dans le corps de Jim) sort.
- Ulrich prend contrôle du corps de Kiwi et parle à ses camarades. Cependant, les chiens comme la plupart des animaux n'ont pas les organes nécessaires dans la gorge pour émettre les mêmes sons que les humains.
- Quand Ulrich à l'intérieur du corps de Jim rentre dans le self et assiste à la bataille de nourriture, on voit Odd, Yumi et Aelita ! Néanmoins juste après, quand il sort du réfectoire en compagnie d'Odd et Yumi, ils reçoivent un appel de Jérémie qui est à l'usine avec... Aelita !

Sur la série

- Titre anglais : Nobody in particular
- Titre de départ français : Réincarnation

- XANA peut envoyer des rafales d'énergies verte avec le sabre d'Ulrich.
- C'est le jour du conseil de classe des 3èmes.
- Première mention d'un gars que fréquente Mme Hertz nommé : Pédro !
- Première fois qu'un véhicule (l'Overboard) fait irruption dans la salle du Coeur !
- La clef à désactiver est la même que dans l'épisode 34 « Chainon manquant ».
- Mme Meyer, Mme Kensington et M. Caggiat sont étrangements absents du conseil de classe.
- Seul épisode où Odd adresse un clin d'oeil aux spectateurs.
- Similitude avec l'épisode 46 « Empreintes » quand Nicolas a mit dans son contrôle que rend Mme Hertz qu'1 kilo de mercure pesait 1 tonne comme Sissi avait dit lorsque Mme Hertz l’interrogeait.
- Jim est laissé inerte dans la salle des scanners, mais on ne voit pas comment il retourne au collège/lycée ? S’est-il réveillé en pleine salle des scanners et serait-il parti sans rien remarqué ou bien les héros l’ont-ils traîné jusqu’à Kadic ?
- Premier et seul épisode où la fiche de l'épisode (entre la fin du générique et le début de l'épisode) est décorée non pas d'une tour, mais d'une holomap, où les Territoires de la Forêt, du Désert et de la Banquise sont absents (cf leur destruction dans les épisodes 54 « Lyoko moins un » ; 58 « Le prétendant » et 61 « Sabotage »).
- Cet épisode aurait du être diffusé le 11 Novembre 2006 ! Néanmoins France 3 a cafouillé et a sauté cet épisode, passant directement à l'épisode 64 « Surmenage » !

Sur les allusions

- Odd : "Ulrich le Grand, le premier homme à avoir marché sur le Cinquième Territoire !"
C'est une référence au premier homme à avoir posé le pied sur la lune !

- Odd : "On s'fait ça au court haricot?"
Déformation du jeu de la courte paille.

- Ulrich : "J'te lègue mon Schweps orange"
Il s’agit d’une marque de boisson gazeuse, vendue en bouteille ou en canette, comme celle d’Ulrich.

- Mme Hertz : "Je dois absolument savoir danser le tango argentin"
Le Tango est une danse souvent exécutée en couple.

 

Citations
 
Mme Hertz : Belpois, 18/20, désolé, je vous ai enlevé deux points car la perfection n’est hélas pas de ce monde... Stern ! Vous par contre vous repoussez les limites du je-m’en-foutisme, un noyau atomique n’est pas formé de croûtons mais de protons ! 5/20 !! Si ma mémoire est bonne et à l’évidence elle est meilleure que la vôtre, vous m’aviez promis de faire des efforts, n’est-ce pas ?

Mme Hertz : Voilà qui ne va pas arranger votre cas au conseil de classe de demain. Poliakoff !
(Nicolas qui était en train de rire du massacre d’Ulrich s’arrête net.)
0 ! Sachez qu’un kilo de mercure ne pèse pas une tonne !! Alors moi si j'étais vous, je cesse'rais de ricaner bêtement ! (Bien envoyé)

Jérémie : J’ai une super bonne nouvelle ! J’ai enfin trouvé un moyen de vous virtualiser directement sur le Cinquième Territoire. Cool, non ?
Odd : Tu veux dire sans passer par la case Transporteur ?
Jérémie : Ouais, exactement ! Pour faire simple, En interpolant les codes sources dans l’espace de Planck, on peut contourner l’incertitude d’Eisenberg, l’ennui c’est qu’on risque de se heurter à une singularité mathématique...
Odd : Et en français ?
Jérémie : Euuh... ben ça peut marcher, mais c’est dangereux. Et pour en avoir le cœur net j’aurais besoin d’un... hum...
Odd : D’un cobaye !
Jérémie : C’est ça ! Un volontaire quoi !
(Silence sur la table, on entend une mouche voler ^^)
Odd : On s’fait ça au court haricot ?

Ulrich : Tiens, Odd, j’te lègue mon Schweps Orange… au cas où je reviendrais pas…
Odd : Olalah ! Non, non c’est trop ! Je peux pas accepter ! Tiens Yumi ! Y’a que toi qui puisse être la légataire d’Ulrich le Grand, le premier homme à avoir marché sur le Cinquième Territoire sans passer par la case départ !
(Yumi prend la canette et la regarde d’un air amusé.)

Ulrich : Euh, Jérémie, t’es sûr de ton coup là ?
Jérémie : Ouais. Enfin à 98%

Odd : Ben alors ? Il à loupé sa correspondance ou quoi ?

(Bip d’erreur tonitruant)
Jérémie : Oh non !! Non, c’est pas possible !!
Yumi : Quoi ? Qu’est-c’qui s’passe ?!
Jérémie : Je... j’ai... j’l’ai même plus sur mes écrans !

Jérémie : Rien sur le Territoire des Montagnes, rien dans l’Aréna, rien dans la Voûte Céleste, rien dans l’Cœur de Lyoko, et rien dans l’Cinquième Territoire !
Yumi (agressive) : Bon, en clair ?!
Jérémie : En clair, Ulrich a... a disparu... et je n’sais pas quoi faire...

Jérémie : Je vais continuer de chercher depuis l’ordinateur de ma chambre...
Yumi (sur le point d’exploser) : C’est ça, ouais, tu peux continuer à chercher ! Mais la vérité c’est qu’t’as fait n’importe quoi et qu’on n’reverra plus jamais Ulrich !!
(Mine horrifiée de Jérémie et Yumi s’enfui en pleurant. Vue des trois amis anéantis.)

(Odd ouvre la porte de sa chambre et voit Kiwi assit sur le lit d’Ulrich.)
Odd : Oh toi dégages de là !!
(Attitude affolée de Kiwi qui va se blottir sous le bureau. Tête désolée et incompréhensive de Odd qui va s’accroupir près de lui)
Odd (au bord des larmes) : Hein ? Oh... Kiwi excuse moi mon chien...

(Salle des scanners, toutes les lumières sont éteintes. Le scanner dans lequel Ulrich avait prit place s’ouvre... sur Ulrich ! Apparemment indemne et déconcerté.)
Ulrich : Eh, Jérémie...
(Le jeune homme s’aperçoit qu’il n’y à pas âme qui vive dans l’usine)
Ben sympa, merci pour cet accueil chaleureux !

(Ulrich entre dans la chambre de Jérémie... en passant à travers la porte ! et se plante derrière Jérémie qui est en train de pianoter sur son clavier)
Ulrich : Jérémie ? Ooh, c’est quoi ce délire ?
(Pas de réponse du petit génie, il ne s’aperçoit même pas qu’Ulrich est là. On frappe à la porte)
Jérémie : Entrez.
Ulrich : Je suis déjà là !

Aelita : Alors, t’as du nouveau ?
Jérémie : Nan. Rien du tout. Toujours aucune trace d’Ulrich.
Odd : Mais enfin quoi, il a pas pu disparaître comme ça !
Ulrich : Eh ! C’est ce que je me tue à vous dire !

Aelita : Peut-être qu’une propriété émergeante est apparue dans les algorithmes, ce qui aurait altéré le bon déroulement de la virtualisation...
Ulrich : Mouais, moi j’dirais plutôt qu’il y à eu simplement un gros bug !
(Mines étonnées de Odd et Aelita qui regardent partout pour voir d’où vient la voix.)
Ulrich : Eh j’suis là, plus bas !
(Les trois amis baissent les yeux sur... Kiwi !)
Ulrich/Kiwi : Ouais, ouhou, surprise !!
Odd : Nom d’un chien !! Mes techniques de dressages ont enfin portés leurs fruits ! Kiwi parle !!
Ulrich/Kiwi : Mais nan, c’est moi, c’est Ulrich qui parle ! J’suis dans l’corps de Kiwi.

(Odd s’accroupit et commence à caresser Kiwi en minaudant)
Odd : Ooouh mais c’est qu’c’est un bon chienchien ça !
Ulrich/Kiwi : Arrête ça où j’te mords !
Odd : Olala la sale bête !!

(Chez les Ishiyama, le portable de Yumi sonne)
Yumi : Oui Jérémie ? (se levant d'un bond) Hein ?! En vie !! Mais c’est génial !! Et vous l’avez retrouvés où ?! Hum ?! Dans Kiwi ?!

(Jim devant son miroir)
Jim : Et c’est qui le plus sublime ? C’est le beau Jim !
(Ulrich prend possession du corps de Jim en fait des essais de voix)
Ulrich/Jim : Et c’est qui le plus sublime ? Et qui c’est le plus sublime ? Qui c’est le plus sublime, c’est le beau Jim !

Mme Hertz : Ah, mon cher Jim ! C’est bien toi qui m’as dit avoir été professeur de danse de salon professionnel à Buenos Air ?

Mme Hertz : Tu es bien l’homme qu’il me faut. Depuis que tu m’as parlé de ça j’ai une folle envie d’apprendre le tango !

Mme Hertz : Ce qui est important c’est que je dois voir Pedro dimanche après-midi au « Thé dansant » et je dois absolument savoir danser le tango argentin sinon c’est à peine s’il daignera me regarder.
Ulrich/Jim : Bon, c’est d’accord, mais avant ça, parlons un peu de Stern ! Tu n’crois pas qu’il mériterait qu’on lui offre une seconde chance ?
Mme Hertz : Une seconde chance ?! Mais je lui en ai déjà offerte trente six milles ! Désolé mais cette fois-ci je n’peux rien faire pour ce gros flemmard ! Bon oublions ça ! Allez en piste Jim !
Ulrich/Jim : Ah non ! Pas de seconde chance pour Stern, eh bien pas de tango philippin, na ! Et maintenant je vais manger !
Mme Hertz (lui repprenant) : Argentin !!

(Au réfectoire, c’est la pagaille la plus totale et Jim essaye d’instaurer le calme)
Ulrich/Jim : Holà ! Un peu d’calme euh les p'tits montres !
(Tout le monde s’arrête et le regarde avec un air incompréhensif. Quand soudain, Odd qui est debout sur une table lance l’assaut)
Odd : BOUT D’PAIIIIIIIIN !!!!
Élèves : OUAAAIIIIISSSS !!!!!!!!!!!
(Les élèves se mettent à jeter des bouts de pains sur le pauvre Jim)
Jim : Odd !! Arrête, c’est moi !!
Yumi : Ulrich ?!
Élèves : CROIIISSANT MOUUUUUUUUUUUSS !!!!!!!!!!

Ulrich/Jim : Après mon conseil de classe. C’est trop important. Surtout après ce qui s’est passé avec madame Hertz.
Yumi : Et qu’est-ce qui s’est passé ?
Ulrich/Jim : Oh j’préfère ne pas en parler...

M. Delmas : Odd Della Robbia !! Eh alors, c’est l’heure de votre conseil de classe et j’vous rappelle que vous êtes le délégué des élèves !
Odd : Ooh noon !!
M. Delmas : Eh si !

Jérémie : Yumi, on a du nouveau, c’est l’enveloppe corporelle d’Ulrich, elle est en mouvement !
Yumi : Eh alors, quoi, elle devrait pas ?
Jérémie : Ben non ! Sans l’esprit d’Ulrich aux commandes, elle devrait être immobile !

M. Delmas : Bien, à présent étudions le cas de Belpois Jérémie, ça ne devrait pas être long !
Mme Hertz : Effectivement, monsieur le proviseur, je pense que tout le monde ici sera d’accord avec moi pour dire que ce garçon est parfait ! C’est simple, il ne commet jamais la moindre erreur ! (En cours oui)
Ulrich/Jim : Jamais la moindre erreur ?! Tu parles !
Mme Hertz : Ooh, je vous en prie, monsieur Moralès ! Voyons, le sport n’est pas tout dans la vie !

M. Delmas : Bien, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que Della Robbia est un élève à fort potentiel mais fumiste à l’extrême !
Odd : Oh, doucement ! Moi, au moins j’ai constaté de réels progrès surtout en gymnastique, n’est-ce pas m’sieur Moralès ?!
Ulrich/Jim : Euh, ah oui, oui ! Oh, tout a fait ! D’énormes progrès ! Les autres élèves ne courent plus se cacher quand il lance le javelot et n’écrasent plus les orteils au lancer du poids !
M. Delmas : Euh, soit... j’en prend note, ça sera précisé dans son bulletin...

M. Delmas : Bien, nous en sommes donc à Stern Ulrich. Quelqu’un veut un potage poireaux-navet ? Désolé, il n’y a qu'ça...
M. Fumet : Eh bien je dirais que là on a un problème...
M. Delmas : Oui, tout à fait, c’est scandaleux, ils pourraient prévoir d’autres arômes, tomate-potiron ou tout simplement du café !
M. Fumet : Non ! Moi je voulais parler de Stern !
Mme Hertz : Ah, Stern ! L’exemple type de l’élève qui a décidé de ne plus travailler du tout ! Les résultats sont au mieux catastrophique ! Alors en ce qui me concerne, je propose un transfert immédiat dans une troisième allégée où il aura peut-être une chance de se mettre à niveau !
M. Delmas : Est-ce que tout le monde est d’accord ?
(Murmures approbateurs dans le corps professoral)
Ulrich/Jim (se levant) : PAS DU TOUT D’ACCORD !!!
Odd : Moi j’dis pareil que lui !!
M. Delmas : Parfait, eh bien on vous écoute, Jim...
Ulrich/Jim : Il ne faudrait pas tout juger sur mes... euh sur ses notes, elles ne sont pas excellentes, ça, y’a pas photo, mais de là à dire que je... euh qu’il ne fiche rien, il y à quand même un sacré gouffre ! Et puis, souvenez vous !
M. Delmas : De quoi ?
Ulrich/Jim : Mais de votre adolescence !

Ulrich/Jim : Souvenez vous à quel point l’affectif peut jouer dans les études ! Qui parmi nous ici n’a jamais eu de passages à vide ? Des soucis avec ses parents, de... des prises de têtes avec des filles... Stern va se reprendre, croyez moi ! Il me l’a promis ! Alors franchement, vous... vous n’trouvez pas qu’il mérite une seconde chance ?

Mme Hertz (furieuse) : En tant que professeur principale, je suis fermement décidée à apposer mon veto ! Stern doit aller et ira en troisième allégée un point c’est tout !

Ulrich/Jim : Suzanne, un mot s’il te plait...
(Jim prend Mme Hertz en aparté)
Ulrich/Jim : Euh, Suzanne, si tu acceptes de laisser une seconde chance à Stern, je m’engage à t’enseigner le tango argentin, le cha cha cha, la rumba toutes les danses ridi euh... de salon que tu voudras ! Parole de Jim Moralès !

Mme Hertz : Bon, d’accord, bien, puisque tout le monde semble contre moi, il n’y à qu’à laisser ce feignant de Stern continuer dans sa classe...
Ulrich/Jim : YES !! Hahaha !!
Mme Hertz : Mais je l’attend au tournant !
Odd : J’peux aller aux toilettes ?
Ulrich/Jim : Euh ouais, moi aussi m’sieur, c’est hum... c’est l’émotion, vous comprenez !

(Ulrich, juste avant de quitter le corps de Jim.)
Ulrich : Bon, j’espère qu’il va pas nous faire un scandale !
(Jim s’écroule, évanoui)
Odd : Nan, il a la banane quand il est dans les pommes !

Yumi (voyant Jim dans les pommes) : Eh mais qui est-c'qui a laisser traîner son prof de sport par terre ?

Ulrich : Oh, franchement, j’me sens mieux dans ma peau !

(Jim sort de sa chambre tout guilleret mais Ulrich l’arrête)
Ulrich : Stop ! Là, sous votre pied !
(Juste sous le pied de Jim se trouve le savon de Nicolas, mis là pour faire tomber le prof)

Jim : Mais pourquoi tu as fait ça ?
Ulrich : Euh ben disons que c’est l’esprit de corps !
Jim : Bravo mon p’tit garçon ! Je vois que ça finit par entrer dans ta petite caboche !
Mme Hertz : Jim ! Me voilà, je suis prête ! Alors on commence par quoi ? Tango ? Paso-doble ? Rumba ?
Jim : Personnellement, je vais attaquer par quatre croissants et un grand café au lait. Ensuite, j’ai footing avec la classe de quatrième !
Mme Hertz : Mais… et mes cours de danse de salon alors ! Tu as promis Jim !
Jim : Aah, tatatata Suzanne ! On a encore trop forcé sur la verveine menthe hier soir ! Ça ne te réussit pas, tu le sais !
(**Méga baffe de Mme Hertz à Jim qui se fait éjecter)
 

Galerie
 



> Accéder à la galerie de cet épisode !
 

Script
 
Télécharger le script de cet épisode !
 

LyokoStats
 
Voir les LyokoStats de cet épisode !
 

Communauté
 

Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !




Ikorih - 12/20

Clique ici pour lire sa critique.





Ethereal World par Zéphyr
Ce texte s'interèsse à l'esprit désincarné d'Ulrich, qui, contrairement à l'épisode original, ne revient pas sur Terre mais reste coincé... au coeur du coeur de Lyoko.
 

Commentaires des membres
 
Note :
0
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 01-04-2013 à 10:35

TROP TROP TROP TROP BIEN(spin) PS YUMI C'EST PAS UN GAGUE :lol:

Note :
17
Commentaire de bastrouille6915 - Posté le 05-01-2013 à 21:24

Bon épisode et bon résumé de la création de la série 8-)

Note :
19
Commentaire de William_fan - Posté le 22-07-2011 à 10:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Quelle cruche cette Sissi... De l'avanture, j'adore ça ! J'adore Yumi elle est trop forte (love) VIVE CODE LYOKO ET YUMI !!!!!!!!!!!

[ Voir tous les commentaires (112) / Ajouter un commentaire ]