Afficher :
Ordre :










Valid XHTML 1.0 Transitional
ipv6 ready

Guide des épisodes
 
 
http://download.codelyoko.fr/rub/guideep/-1.jpg
Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse)
Scénario : Sophie Decroisette & Bruno Regeste - Synopsis : Sophie Decroisette & Bruno Regeste
Première diffusion en France le 21 octobre 2006 (Canal J)
Première diffusion aux USA le 2 octobre 2006 (Cartoon Network)

[Résumé officiel] [Résumé détaillé] [Mémo] [Anecdotes] [Citations] [Script] [Galerie] [Communauté] [Commentaires des membres] [LyokoStats]
 
 

Résumé officiel
 
Comment tout a commencé ! Ce soir-là, Jérémie Belpois décide de remettre en route le mystérieux ordinateur qu’il a découvert quelques semaines auparavant, dans l’usine désaffectée voisine de l’école. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant sur les écrans qui s’allument une jeune fille virtuelle en détresse. Bouleversé par son extraordinaire découverte, Jérémie entame des recherches pour en savoir plus sur ce Supercalculateur et ce qu’il contient. Mais rapidement, il est la cible d’attaques aussi mystérieuses qu’électriques, sans doute liées à la remise en route de l’engin. Conscient que sa découverte le dépasse, Jérémie confie son secret à Ulrich Stern, son voisin de chambre. Il a besoin de son aide face aux attaques électriques… mais aussi pour secourir la jeune fille dans le monde virtuel ! Les péripéties commencent et les deux garçons sont rapidement rejoints par un nouveau venu dans le collège, Odd Della Robbia et par une jeune japonaise taciturne et fan d’arts martiaux, Yumi Ishiyama. Sur terre, la bande va devoir faire face à une attaque électrique hors du commun… et, pénétrant le monde virtuel, en découvrir tous les dangers. Au terme de cette première aventure palpitante, Jérémie, Ulrich, Odd, Aelita (la jeune fille virtuelle) et Yumi seront devenus inséparables et comprendront qu’en rallumant le Supercalculateur, ils ont également réveillé un ennemi aussi puissant qu’inattendu : XANA, programme informatique belliqueux dont l’objectif semble être de les anéantir. Mais malgré cette menace, ils sont bien décidés à libérer Aelita de sa prison virtuelle. Ensemble, les nouveaux héros jurent donc de poursuivre la lutte contre XANA et… de garder le secret !
 

Résumé détaillé
 
Cet épisode commence conté par un journal informatique de Jérémie, et pendant la narration, on voit Jérémie se rendant de nuit à l’usine, jusque dans la salle du Supercalculateur.
Tandis que le journal parle avec la voix de Jérémie, il nous explique que Jérémie s’était un jour rendu à l’usine pour trouver du matériel en vue de poursuivre un de ces mini-robots automatisés. Il y avait alors découvert les scanners, le superordinateur et les écrans de contrôle inanimés.
La voix du journal s’achève en disant que cet nuit, Jérémie comptait rallumer le Superordinateur, resté éteint avant cela


Se tenant devant la manette, Jérémie l’actionne formulant à fois haute qu’il espère ne pas avoir le regretter un jour. Dans un grand rayonnement, la machine se remet en marche, ébouriffant les cheveux de Jérémie au passage.
Ne se laissant pas démonter, le jeune homme se dirige dans le monte-charge et se rend devant les écrans de contrôle, lesquels il sort de leur profond sommeil. Des fenêtres s’ouvrent, mais la plus grande captive toute l’attention de Jérémie… Aelita semble somnoler d’un sommeil paisible… Épaté, par la beauté de la jeune fille, Jérémie se demande si elle est issue d’un jeu vidéo, avant qu’elle ne se réveille et lui demande qui il est et où elle se trouve…

Retour en classe où Ulrich fait, sceptique, la connaissance d’Odd, son nouveau colocataire… En même temps, Sissi en profite pour le harceler et lui proposer une invitation pour le soir, laquelle Ulrich feint d’accepter…
Odd ne cesse déjà d’enterrer le tacite adolescent sous ses blagues bidonnes et ne se décourage pas quand Ulrich lui demande de lui foutre la paix.

On retrouve Jérémie à l’usine. Il entre en contact avec l’I.A. qu’il nomme « Maya ». Ne sachant pas ce qu’elle fait là, Jérémie lui dit que à ce qu’il a compris, elle se trouve sur un monde virtuel appelé Lyoko. Il lui demande de sortir et Aelita s’exécute traversa, surprise, une paroi de la tour. L’holomap se branche alors laissant Jérémie éberlué. Il dévoile à Aelita qu’elle se trouve dans un monde intérieur ne se limitant pas à la forêt. Il dit distinguer quatre secteurs… La jeune fille aux cheveux roses, elle, découvre des Kankrelats qui l’attaquent, la contraignant à retourner se réfugier dans la Tour.

Jérémie retourne au collège et se fait électrocuter devant le distributeur de boisson… Ulrich le conduit à l’infirmerie, tandis que sur la machine des yeux de XANA apparaissent…
Jérémie n’est pas en danger.

Le soir, Ulrich s’entraîner aux arts martiaux dans le gymnase sous l’œil de Jim avec une belle japonaise nommée Yumi. Vexé de s’être reçu un coup, il part du gymnase mais tout deux n’ont pas été insensibles au charme l’un de l’autre. Ulrich constate de retour dans sa chambre que Kiwi à tout mis sens dessus dessous et décide d’alerter le proviseur de la présence du chien. En route, il entend un cri dans la chambre de Jérémie… Les robots que le génie fabrique ont commencé à se retourner contre leur créateur. Jérémie parvient à les mettre hors d’état de nuire avec Ulrich mais ce dernier somme Jérémie de lui expliquer l’origine de tous ces phénomènes autour de lui…
Acculé, Jérémie décide d’emmener Ulrich à l’usine. Il lui révèle tout, comment il a rencontré Maya qui n’avait aucune mémoire et comment une entité maléfique avait voulu attenter à sa vie en piratant les robots et à celle de Maya par l’intermédiaire des monstres ; il lui parle même en prime des scanners nécessaires pour voyager entre les deux mondes… Peu confiant, Ulrich décide d’aller subjuguer Kiwi. Il s’opère mais Odd se réveille. Ulrich se rend donc à l’usine avec son colocataire et Sissi !

Ulrich place Kiwi dans un scanner mais Odd vient à l’insu de tous prendre sa place. Il se fait enfermer dedans sous les yeux apeurés de Sissi et atterrit sur la Forêt. Enthousiaste Ulrich le rejoint d’un pas décidé. Tout deux découvrent leur apparence virtuelle et leur arme.

Sur Terre XANA lance l’assaut ! Les câbles électriques de la pièce se sectionnent et entrent en frénésie ! Il commence à menacer Jérémie et Sissi…

Se hasardant à entrer au hasard dans la Tour du Passage de la Forêt, Odd et Ulrich ratent la plate forme et tombent dans le chemin numérique, menant à une tour de la Banquise et quand ils en sortent, d’une part ils aperçoivent une Tour au halo rouge, d’autre part ils tombent nez à nez avec des Bloks…

Tandis qu’ils affrontent modestement les trois faces cubiques sur Lyoko, Jérémie est électrocuté de toute part…
Les deux héros, ne sachant pas vraiment s’y prendre, ne détruisent qu’un seul de leur adversaire avant d’être revirtualisés…

De retour sur Terre, ils se ruent au secours de Jérémie et sectionnent les fils électriques qui s’en prenaient à lui…
Aelita lui demande comment il va à travers écrans et celui-ci répond qu’il a sans doute connu pire…

L’épisode originel s’achève pourtant sur la Banquise, la tour infectée continue d’arborer son halo rougeâtre, tandis qu’un autre assaut se prépare sans doute… Plus violent que le précédent…
 

Mémo
 
- Attaque : Prendre le contrôle d’éléments électriques pour mettre le jus à ceux qui connaissent l’existence du Supercalculateur.
- Territoires visités : Forêt ; Banquise
- Virtualisations : Odd ; Ulrich
- Monstres rencontrés : Kankrelats (3) ; Blocks (3)

- Ce fut Jérémie qui découvrit l’usine et Aelita (qu’il nomma tout d’abord Maya). Il ralluma le Supercalculateur lui-même. Aelita n’avait pas le moindre souvenir et découvrit son monde en même temps que Jérémie, avant d’être attaquée par des Kankrelats et de se réfugier dans une tour. Jérémie confia ensuite le secret à Ulrich lorsque celui-ci découvrit que le héros était la cible d’attaque louche. Suivant le livre de note (de Hopper sans doute), Jérémie se renseigna sur tout ce qui touchait au monde virtuel, la virtualisation etc…
Ulrich et Odd se rencontrèrent fortuitement car Odd, nouveau venu, fut placé dans la même chambre qu’Ulrich.
Ulrich déroba Kiwi pour s’en servir de cobaye à la virtualisation, mais cela entraîna Odd et Sissi à l’usine. Odd fut virtualisé par erreur et suivit de près par Ulrich. Tout deux découvre avec enthousiasme leur tenue et ce qu’ils comparent à un jeu vidéo.
Le secret fut donc tout d’abord partagé entre Jérémie, Ulrich, Odd et Sissi… Tous promirent de ne rien répéter à quiconque.
XANA lancera sa première attaque et les héros commenceront à se battre contre les monstres en découvrant leurs armes mais ils ne remporteront pas un grand succès. Jérémie sera sauvé de l’attaque mais la tour sur la Banquise restera bercée de son halo rouge à la fin de l’épisode…

- Seul épisode résumé en voix off.
 

Anecdotes
 

Sur les personnages

- Sissi est déjà amoureuse d’Ulrich, lui jetant des regards béants…
- Jim a été garde forestier au Québec et maîtrise la Main Ardente de Leï Fu Chang !
- Jérémie tombe immédiatement sous le charme d’Aelita, dès qu’elle lui apparaît à l’écran.
- Avant de se rencontrer et de devenir amis, les héros se nommaient par leur nom de famille.
- Des cours d’arts martiaux ont lieu entre Yumi et Ulrich dans le gymnase sous la tutelle de Jim. C’est un des premiers contacts entre les ados, assez violent mais ne les empêchant pas de rougir quand ils se trouvent face à face…
- Odd a une coiffure différente. Cheveux longs mais pas hérissés…

Sur les erreurs

- Le drap du lit d'Odd change lorsqu'il présente son chien à Ulrich.
- Juste au moment où Ulrich est dévirtualisé, la tour de Passage a un halo rouge.
- La porte de la chambre de Jérémie est marron au lieu de grise juste avant qu'Ulrich n'entre.
- Le pantalon d'Odd est entièrement foncé au moment où Jérémie s'apprête à parler à Aelita.
- Lors de certaines séquences, Jérémie peut communiquer avec Aelita, Odd et Ulrich sans le micro.
- Les traits sous les yeux de Nicolas disparaissent lorsque qu'il passe derrière Sissi qui parle à Ulrich.
- Le bouton jaune servant à faire venir le monte-charge est absent avant que Jérémie ne presse le rouge pour aller au labo.
- Le micro de l'usine disparait de l'oreille de Jérémie lorsque ce dernier demande à Ulrich et Odd de rejoindre Aelita dans sa tour.
- Jérémie dit qu'il est élève de 4ème, or la genèse se passe 1 an avant la saison 1, donc il aurait dû dire élève de 5ème.
- Juste au moment où Aelita dit bonjour à Jérémie, elle est modellisée comme dans la saison 1 (yeux petits et boucle d'oreille accroché à la pointe).
- Lorsque Jérémie pianote sur son ordi, on aperçoit un stylo posé sur le fil de son clavier et au moment où il aperçoit le sigle de XANA sur un de ses robots, le stylo disparait.
- Dans l'épisode 49 « Franz Hopper », Jérémie disait que c'est ensemble qu'ils ont rallumés le Supercalculateur, or dans cet épisode on voit que c'est Jérémie qui l'a rallumé mais tout seul.

Sur la série

- Titre anglais : XANA awakens (part 1)

- Cet épisode a été diffusé dans le courant de la saison 3 mais raconte des évènements antérieurs à ceux de la saison : la toute première lutte contre XANA. Cet épisode "Genèse" a été conçu extrêmement tôt, dès la fin de la saison 1. Il était originellement prévu qu'il serait diffusé dans la saison 2.
- Premier épisode se finissant par un plan de vue sur une tour activée.
- Kiwi a failli être virtualisé et dans l'épisode 80 « Kiwodd », il le sera.
- Jérémie (à Ulrich) : "Eh bas alors, t'as l'vertige ?"
Dans l'épisode 44 « Vertige », la chose est, en effet, confirmée.
- Odd utilise son bouclier, qu'il n'acquiert normalement que dans la saison 2 (ou alors il a passé une saison à se priver ) et il évoque « l'effet magique Odd », comme dans l'épisode 51 « Révélation ».
Révélation :
- Odd : "Hum, c’est pas idiot, ça c’est « l’effet magique Odd » on me voit une fois et on a l’impression de m’connaître depuis toujours, moi et tout c’qui m’entoure !"
Réveil de XANA :
- Ulrich : "Te vexe pas, mais t’es pas vraiment son style !"
- Odd : "Oh, tu connais pas l’effet magique Odd !"

- On peut remarquer dans cet épisode des éléments qui renvoient au projet d'origine de Code Lyoko : Garage Kid !
On peut noter que quand Yumi plaque Ulrich à terre, leur rougissement mutuel se retrouve dans les deux cas.
Le plus représentatif est la citation : "Peux tu garder un secret ?" Dans Code Lyoko, Jérémie la lance à Ulrich, dans Garage Kid, Yumi la donnait à Odd !

Sur les allusions

- Le nom que Jérémie donne à Aelita lors de leurs premiers échanges peut-être perçu comme un pseudonyme affectif, car en anglais, il peut s'écrire : My I.A. (=Mon Intelligence Artificielle).

- Sissi : "C’est sûrement un sacrifice rituel vaudou !"
Le vaudoo est une religion comportant de nombreuses pratiques rituelles, dont des sacrifices d'animaux.

- Odd : "On dirait des sortes de sarcophages..."
Sissi : "Mais oui ! Si ça s’trouve, c’est l’tombeau d’un descendant d’Cléopâtre !"

Les sarcophages sont les espèces de tombe dans lesquels les Egyptiens de l'égypte Antique entreposait leurs morts momifiés et même parfois leurs animaux ! Les sarcophages de pharaon étaient somptueux et dissimulés dans des tombeaux secrets piégés. Les morts dans les sarcophages conservaient un corps intact pour des milliers d'années !

Quand on parle de la pharaon Cléopâtre (ou la Reine cléopâtre), il s'agit de Cléopâtre VII.

 

Citations
 
Journal de Jérémie : Journal de Jérémie Belpois, élève de quatrième au collège Kadic. Neuf Octobre. Il y a maint’nant quelques s’maines de ça, je cherchais des composants pour terminer mes p’tits robots mais non, impossible d’en trouver dans l’coin. Du coup, l’idée m’est v’nue d’aller à tout hasard d’aller inspecter l’usine désaffectée voisine du collège. J’avais dans l’idée qu’j’y trouv’rais à coup sûr tout plein d’vieux trucs, de pièces mécaniques, de circuits électriques qui pourraient sans doute me servir. Et j’n’ai pas été déçu ! Loin d’là ! J’ai cru halluciner en voyant qu’j’avais découvert une sorte de complexe informatique avec un labo, des scanners et surtout un Superordinateur tout droit sortit d’un roman de S-F ! Pour l’instant j’ai encore rien dit à personne, c’est mon secret.

Jérémie : J’espère que j’suis en train d’faire une énorme bêtise... aller... go !

Jérémie : Eh ! Waw ! C’est quoi c’truc ? Une espèce de jeu ?
Aelita : Euh... qui êtes vous ? Où... où suis-je... ?
Jérémie : Hein ?!

Odd : Euh... s’cuz... Stern, Ulrich Stern, c’est toi ?
Ulrich : Qui t’es toi ? Ça dépend qui le d’mande...
Odd : Eh ben moi ! Odd Della Robbia ! Son nouveau compagnon d’chambre !
Ulrich : Quoi ?!
Odd : J’viens d’débarquer dans l’collège et l’proviseur m’a collé d’office avec toi !
Ulrich : Si j’comprends bien, t’es parti pour t’incruster ?
Odd : Fais pas cette tête ! Tu verra j’suis un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu’une p’tite souris !

Sissi : J’ai un truc à t’dire, et c’est extrêmement important !
Ulrich : Important du genre... j’ai perdu mon rimmel ou mon t-shirt rose a déteint ?
Sissi : Oh non, non, non, non ! Pas aussi grave que ça !

Odd : Génial ! C’est the canon ! Et c’est qui cette bombe là ?
Ulrich : Ça, c’est Sissi, la fille du proviseur. Tous les mecs en rêve mais elle, elle est dingue de moi !
Odd : Ah ! Ça c’est cool !
Ulrich : Nan ! Elle n’a rien dans l’crâne et c’t un vrai pot d’colle !
Odd : Oh, ça c’est moche...

Odd : Et là, le mec, il lui répond, j’ai pas d’cuisses de grenouille ! C’est ma façon d’marcher !
(Odd se marre tout seul)
Odd : T’as pigé ?
Ulrich : Nan. Nan, mais c’que j’ai pigé en revanche, c’est que t’as décidé de pas m’lâcher !
Odd : Bah, faut bien qu’on fasse connaissance, non ? Et puis tu verras, à la fin d’la journée, tu pourras plus t’passer d’moi !

Jérémie : Intelligence Artificielle, je suis d’retour ! Est-c’que tu m’entends ?
Aelita : Euh... oui, mais franchement, j’aimerais bien qu’tu m’appelles autrement !
Jérémie : Bon, d’accord... voyons euh... qu’est-ce que tu dirais de... Maya ?

Aelita : Euh... Jérémie ? Je n’suis pas toute seule dans ce... ce monde, il y a aussi de drôle d’animaux.
Jérémie : Waw ! C’est vrai ? C’est génial ça !
Aelita : Jérémie ! Les animaux ! Ils m’attaquent !
Jérémie : Sauves-toi, Maya ! Retourne dans la Tour ! Caches-toi !

Ulrich : Te vexe pas, mais t’es pas vraiment son style !
Odd : Oh, tu connais pas l’effet magique Odd !

Ulrich : T’as voulu jus, ben t’en as eu !
Jérémie : Très drôle, Stern, vraiment... au fait, avant que j’oublie, merci !
Ulrich : J’t’en prie.

Jim : Bonsoir ! Je suis ravi de voir que vous êtes venu nombreux !
(Il n’y a qu’Ulrich qui est assit devant lui...)
Jim : Euh... Canari paya ! Kogusoku ! Jutsu ! Nan, ne cherchez pas, vous n’trouv’rez pas ça au menu d’un restaurant chinois ! Hahaha ! Houlà ? Toutes mes excuses, Mlle Ishiyama !
Yumi : Mais y’a pas d’mal m’sieur, moi j’suis japonaise !

Jim : Comme elles l’ont fait pour moi à l’époque où j’étais garde forestier au Québec !
Ulrich : Ah, vraiment ? Et qu’est-c’qui s’est passé, m’sieur ?
Jim : Eh bien imaginez, la nuit était tombée, auprès du feu d’camp, je dégustais un steak de caribou ! Quand, soudain ! Un castor enragé m’attaque ! Avec ses incisives acérées, la bête chercher à me trancher la carotide ! Mais heureusement, j’ai pu m’en sortir grâce à ma parfaite maîtrise de la Main Ardente de Leï Fu Chang !
(Yumi et Ulrich éclatent de rire)
Jim : Hein ? Mais qu’est-c’qui vous prend ?
Yumi : Excusez nous, m’sieur !
Ulrich : C’est qu’j’imaginais l’castor repartant la queue entre ses jambes !

(Ulrich tourne les talons sans avoir salué Yumi après le combat)
Yumi : Oh ? Sympa l’mec...

Ulrich : Hein ?! Mais... mais c’est quoi c’bazard ?! Et... et d’où il sort ce clébard ?!
(Ulrich découvre la pagaille organisée par Kiwi dans sa chambre)
Odd : Ah ? Euh lui, c’est Kiwi, mon chien ! Là, il a un peu pété les plombs euh... faut l’comprendre, hein ! Il a pas l’habitude d’être enfermé, l’pauvre !
Ulrich : Oh non mais regarde un peu c’qu’il a fait !! Mes cd, mes fringues ! Il m’a tout bousillé !! Ooh ! T’as vu c’qu’il a fait dans mon lit, là ?!! Ooh...

Odd : Mais oui Kiwi, t’es un bon toutou !
(Odd parlant à Kiwi qui est en train de déchirer les couvertures et l’oreiller d’Ulrich)

Ulrich : Allez, j’peux p’têtre t’aider ! Imagine, ton sèche-cheveux crame un fusible, il t’attaque et j’suis pas là pour t’aider !

Jérémie : Dis, tu crois qu’tu saurais garder un secret ?

Jérémie : Eh ben alors ? T’as l’vertige ?
Ulrich : Euh... non, non !

Ulrich : Tu sais quoi, Belpois ? L’électrochoc de c’matin t’as s’coué les neurones !

Jérémie : Alors ça, c’est quoi ? L’interface du programme de gestion des stocks ?
Aelita : Ah, bonjour, Jérémie !
Ulrich : Euh... c’est qui celle-là avec ses ch’veux roses ?!

Jérémie : Avant, j’aimerais aider Maya à comprendre ce qu’elle fait sur Lyoko.
Ulrich : Pardon ?

Jérémie : En fait, le Supercalculateur scanne et analyse la structure moléculaire de celui qui pénètre dans ces caissons, une fois le scan terminé, il désassemble les atomes afin d’les numériser avant de recréer un double, un avatar numérique dans l’monde virtuel.
Ulrich : Et en clair ?
Jérémie : Toi, entrer là-d’dans et toi être téléporté dans l’monde virtuel !

Ulrich : Alors, on est un gentil toutou, hein ? On va se faire virtualiser ?

Sissi : Je suis sûre qu’il y a une autre fille derrière tout ça !
Odd : Une fille ? C’est pas une fille, c’est Kiwi, mon chien !

Odd : Mais qu’est-c’qui lui prend d’emm’ner Kiwi dans cette usine ?
Sissi : Si ça s’trouve, il a besoin d’un sujet pour une monstrueuse expérience scientifique !
Odd : Toi, faut qu’t’arrêtes les films d’horreur !
Sissi : Ouais, tu as raison, c’est idiot c’que j’dis ! Une expérience scientifique, non ! C’est sûrement un sacrifice rituel vaudou !

Odd : On dirait des sortes de sarcophages...
Sissi : Mais oui ! Si ça s’trouve, c’est l’tombeau d’un descendant d’Cléopâtre !

Sissi : Oh ! Tu vas être momifié vivant ! Sors vite !!

Jérémie : Euh... bah j’sais pas, tu l’trouves pas un peu bizarre ton chien ?
Ulrich : Normal, c’est pas un chien ! C’est Odd Della Robbia !

Odd : Eh ! Pourquoi j’suis déguisé en gros chat violet ?

Odd : Euh... je suis dans un jeu ? On dirait le décor de Babylone Ninja Fighter III !

Odd : Et les cafards géant qui me tirent dessus, c’est normal ?
Jérémie : Oui.
Odd : Ah bon, ben... euh... tout va bien alors !

Sissi : Ulrich, c’est quoi Lyoko ?
Ulrich : Un monde virtuel plein d’bestioles qui rêvent de nous massacrer ! Tu voulais qu’on sorte ensemble ? Ben voilà, j’t’invite !
Sissi : Oui mais euh... moi, les monde visuels, c’est pas trop mon truc !

Sissi : Demain j’répète avec les majorettes !
Ulrich : Trouillarde !

Odd : Ça c’est pas juste ! Pourquoi lui, il est en samouraï ? C’est vach’ment plus cool !
Jérémie : Bah... j’en sais rien, moi. Peut-être euh... peut-être que l’ordinateur analyse votre imaginaire et qu’il se sert de vos rêves pour vous modéliser vos avatars...
Odd : Eh oh, j’ai jamais rêvé d’être un chat violet, moi ! Et puis j’aurais préféré avoir une arme comme Ulrich, et pas de grosses papattes qui m’servent à rien !
(Odd envoie par inadvertance une flèche laser qui frôle Ulrich et qui va se perdre ailleurs.)
Ulrich : Eh ! Fais gaffe !
Odd : Waw ! Sympa les fléchettes ! OK, j’retire c’que j’ai dit !

Odd : Et c’est qui cette Maya ?
Ulrich : Une fille virtuelle qui vit sur Lyoko.
Odd : Ah ? Parce qu’en plus y’a des nanas ici ? C’est super !
Ulrich : Ouais, mais j’ai l’impression qu’Belpois craque sur elle !
Odd : Sur une nana virtuelle ? Il est dingue !
Ulrich : Ouais...

Sissi : Bah alors, t’es chien non ? Attaque ! Au boulot ! Allez, attaque !! (Mais que veus-tu qu'il fasse contre des cables électriques ?)

Odd : On est où là ? Et où elle est la Forêt ?
Ulrich : Ça j’en sais trop rien...

(Ulrich saute sur un Block et commence à lui taper dessus avec son épée (spectacle pitoyable) avant de resauter à terre)
Ulrich : Comment on les tues ces machins ?

Ulrich : C’est génial... on est vivants...
Odd : Vivants ? Vivants, faut l’dire vite, là ! J’me sens mal, j’ai une envie d’vomir...

Odd : T’as commencé ! J’termine ! Tu vois, j’t’avais dis qu’a la fin d’la journée tu pourra plus t’passer d’moi !

Jérémie : Maya ? T’es là ?
Aelita : Oui, ça va de votre côté ?
Jérémie : Bah... un peu s’coués mais bon... ça pourrait être pire...
 

Galerie
 



> Accéder à la galerie de cet épisode !
 

Script
 
Télécharger le script de cet épisode !
 

LyokoStats
 
Voir les LyokoStats de cet épisode !
 

Communauté
 

Tu as un bon niveau de rédaction, un point de vue argumenté et tu veux rédiger toi aussi une critique ? Rends-toi sur ce sujet sur le forum de CodeLyoko.Fr, lis les indications du premier post et lance toi !




Icer - 14/20

Clique ici pour lire sa critique.

Maade - 12/20

Clique ici pour lire sa critique.

 

Commentaires des membres
 
Note :
0
Commentaire de TAFFOREAU - Posté le 01-04-2013 à 10:35

TROP TROP TROP TROP BIEN(spin) PS YUMI C'EST PAS UN GAGUE :lol:

Note :
17
Commentaire de bastrouille6915 - Posté le 05-01-2013 à 21:24

Bon épisode et bon résumé de la création de la série 8-)

Note :
19
Commentaire de William_fan - Posté le 22-07-2011 à 10:48

Moi j'ai bien aimé cet épisode ! Quelle cruche cette Sissi... De l'avanture, j'adore ça ! J'adore Yumi elle est trop forte (love) VIVE CODE LYOKO ET YUMI !!!!!!!!!!!

[ Voir tous les commentaires (112) / Ajouter un commentaire ]