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20/11
IFSCL 3.1.3 - Trailer!
Postée par Immu le 20/11/2015 à 18:13 (12 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La nouvelle bande annonce de l'IFSCL est arrivée, chauffez vos claviers, le froid pourrait s'avérer rude.
Mettez vous aux commandes du supercalculateur pour défier Xana, prêt à vous botter votre derrière numérique avec ses monstres!

Voilà donc le trailer diffusé plus d'un mois en avance, afin de vous aider à patienter :



Pour vous faire un récapitulatif encore plus complet des nouveautés, n'hésitez pas à consulter la news précédente

Le système de combat à été pas mal retravaillé par rapport à la sa dernière itération dans l'IFSCL 2.6.2.
Au menu, des monstres différents pour un même combat, la possibilité de dévirtualiser depuis l'exterieur, des groupes de monstres, des attaques spéciales, des cartes en 3D, plusieurs combats possibles à la fois...
Bref, une grosse refonte pour quelque chose de plus fluide et moins contraignant.

screen ifscl 313

Si la 'dévirtualisation accélérée' était ajoutée depuis plusieurs versions déjà, la virtualisation différée, elle, s'est faite longtemps attendre.
Des reports qui aboutissent enfin, avec un système très efficace maintenant disponible.

screen ifscl 313

Enfin dernier arrivé et pas des moindres : les visuels d'Aelita!

A la condition qu'Aelita soit seule sur le territoire, cette dernière pourra envoyer un visuel en continu à Jérémie!
Attention cependant, toute présence étrangère (autre lyokoguerrier ou monstre) empêchera la connexion.
Le visuel à l'intérieur des tours est quand à lui prévu pour une prochaine version.

screen ifscl 313

Enfin, un petit retour sur les overvehicules, un gros chantier qui porte enfin ses fruits.
Cerise sur le gâteau, comme ils ne sont pas 'vivants', ils ne désactivent pas le visuel d'aelita et cette dernière peut donc les regarder se materialiser.

screen ifscl 313

 

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum!

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Merci de votre soutien, le projet grossi et continue toujours grâce à vos encouragements Smiley





08/10
Prochaine version & Inside #4 !
Postée par Immu le 08/10/2015 à 19:00 (7 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous,
La fin d'année approche doucement, les lyokofans commençent à devenir plus frileux, écrivant des fan fictions pour se réchauffer, et en un coin reculé du sud de la france, se baladant toujours en short et en t-shirt toute la journée, un fan continue son petit boulot, chaque soir, pour réaliser son grand rêve...

L'interface fictionnelle du supercalculateur de code lyoko à eu droit à une sortie en Septembre dernier, sous le numéro 3.0.1, disponible pour Mac, Linux et Windows, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à la tester dès maintenant.

Territoire 2.0
Pendant ce temps, la version 3.1.3 se prépare doucement...
Le jeu est amélioré, peaufiné, surtout avant de s'attaquer aux gros morceaux (autres territoires et autres). L'exemple le plus probant dernièrement est le territoire montagne, qui à obtenu des variations de hauteur dans ses terrains, afin de rendre le tout plus organique. A noter également l'ajout de chemins aériens (pour les monstres volants et les vehicules), ajout longtemps espéré par votre serviteur, notamment grâce au passage en 3D, et qui à heureusement pu être mis en place à force de persévérance.

Plus de détails sur la prochaine version

Date de sortie : Entre Fin Décembre 2015 et Fin Février 2016. Pas besoin de préciser qu'une sortie pour Noël serait idéale..

Recap des ajouts/améliorations les plus importants de cette version :

  • système de combat (cartes de taille dynamiques, écran séparés et multiples pour les combats...)
screen ifscl

screen ifscl

  • vehicules

screen ifscl

  • chemins aériens pour les monstres et les vehicules

screen ifscl

screen ifscl

  • nouveau système de ciblage et d'affichage des éléments survolés et ciblés

screen ifscl

screen ifscl

mais aussi :

  • support complet de la hauteur (axe Y) sur les territoires (virtualisation, gestion de la caméra, déplacement des lyokoguides...)
  • un nouveau secteur : le désert


IFSCL INSIDE #4

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL, dédié à la modéalisation du territoire montagne en 3D!

 

 

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à réagir sur le forum Smiley

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07/09
Version 3.0.1 & IFSCL Inside #3
Postée par Immu le 07/09/2015 à 19:26 (6 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Edit : la version 3.0.1 est maintenant sortie ! Elle est disponible pour Mac, Linux et Windows. Have Fun !

Note : attention, toute prochaine version de l'IFSCL nécessitera une carte graphique compatible pixel shader 3 minimum.

 

 

Quelques nouvelles pour commencer :

L'IFSCL 3.0.0 à été sortie depuis un mois, et à eu vite un remplacement, l'IFSCL 3.0.0.c. Il y a toujours quelques crashs pour les utilisateurs ayant des cartes graphiques intégrées ou trop anciennes, mais des corrections sont en route pour rendre le jeu plus compatible avec l'arrivée imminente de la version 3.0.1, qui sera complètement compatible Mac cette fois-ci.

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

A part les corrections de crashs et autres bugs, la 3.0.1 se dote tout de même de nouvelles mini cartes, la possibilité de les voir s'empiler dans les tours, et l'ajout très attendu du lisez moi directement en jeu.

3.0.1 additions3.0.1 additions

 

Plus de concepts,

Pendant ce temps, de nouveaux concept arts ont été dévoilés, en se concentrant principalement sur les menus créés pour la 3.0.0, ainsi que le futur système de groupement de lyokoguides ou encore les designs originaux des icones de mini cartes pour les personnages et de monstres. Le tout accompagné de sketchs du territoire montagne, dont la création sera présentée dans un futur IFSCL INSIDE.

Concept Art / DesignConcept Art / DesignConcept Art / Design

Vous pourrez en voir plus dans la galerie

Plus de vidéo,

Et voici un nouvel IFSCL Inside (making of) de l'IFSCL.

Vous y trouverez plusieurs extraits du travail sur l'IFSCL 3.0.0, à propos des scanners, du superscan, la création d'assets sous flash, et d'animations sous ce même logiciel ou dans le moteur de jeu, Unity.

En attendant, passez une bonne journée, la 3.0.1 arrive très bientôt !


01/09
Un nouveau fanprojet : Meet Code Lyoko Hardline !
Postée par PeaceKeeper2014 le 01/09/2015 à 19:38 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

Salut Communauté des fans de CL ! Smiley
Je suis Kevin Price, Créateur et directeur du projet CL Hardline et nous aimerions vous présenter notre fantastique fan-projet ! Pendant plus d’un an, Team Hardline Studios a travaillé dur pour créer ce nouveau projet élevant Code Lyoko à un tout autre niveau. Il nous a fallu des mois pour arriver là où nous en sommes mais je suis fier d’annoncer que nous sommes à un poil du lancement de la série, prévu plus tard cette année.

Code Lyoko : Hardline est un tout nouveau fan-projet qui, 12 ans après Evolution, suit les traces de Yumi et Ulrich ainsi que d’autres personnages, anciens comme nouveaux. Nous proposons aux fans une toute nouvelle expérience, une expérience similaire aux présentations de séries Policières. On ne se retiendra en livrant une série remplie de tension, d’action et d’intrigue.

C’est Code Lyoko : Hardline ! Smiley Nous espérons que vous suivrez cette série policière qui débutera plus tard cette année.

On se revoit sur les rues !

-Kevin Price

[ Accès à la page de présentation du projet ! ]


Note de l'administration : Ce fanprojet émane d'une équipe principalement anglophone.
Nous avons néanmoins traduit la page de présentation du fanprojet en français pour que les plus
fluent d'entre vous puissent en profiter.
Merci à IDM4 pour la traduction de la news et de la page.


News validée par Shaka le 02/09/2015 à 18:00

18/08
Code lyoko Relight : A quoi s’attendre pour le film ?
Postée par Light le 18/08/2015 à 18:40 (1 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Le scénario de Code Lyoko Relight  est désormais officiellement terminé. Les auteurs Light et Robb’ ont tenté d’adapter au mieux les 267 pages du tome 1 «  Le château souterrain » et nous font donc parvenir quelques actualités sur les ajouts et changements auxquels il faudra s’attendre pour ce film.

Les deux créateurs ont cherché à mettre en place un réel équilibre entre la série et les livres. Ceux qui les ont lu ne sont pas sans savoir que de nombreuses incohérences étaient présentes. Ainsi, certains passage du premier tome ont été modifiés, d’autres ont été ajoutés et finalement, certains ont été supprimé.

- Les chapitres « Un papillon sous la mer » ; « Erik Mc Kinsky » ; « John.F. Bullenberg » ne seront donc pas présent dans le film.

- L’intégralité des chapitres « Eva Skinner » seront quant à eux adaptés dans le film suivant « La ville sans nom »

- Le prologue “Une ville mystérieuse” qui apparaît au début du tome 2 “La ville sans nom” sera présent dans le film.

- Des scènes inédites ont été ajoutées afin de creuser le développement de l’intrigue, et la nature de certains personnages. On en saura plus sur ce que tramait X.A.N.A lors de la saison 4.

- Certains flash-back ont été repensé afin de maintenir la cohérence avec la série tel que nous la connaissons.


La fin de l’écriture du scénario annonce également le début de la production. Robb vous a sélectionné quelques images de son travail. Vous pouvez dès a présent découvrir des plans 3D de l’Ermitage, ci-dessous. Ces dernières serviront à obtenir plusieurs angles de vue inédits de la maison, qui est un véritable personnage dans le film.

Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage  Plan de l'ermitage

 

Light, quant a lui, restera à votre disposition afin de répondre aux éventuelles questions qui se poseront sur le sujet dédié au film.



News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00

24/07
IFSCL 3.0.0 - Trailer !
Postée par Immu le 24/07/2015 à 12:05 (11 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami

La bande annonce de l'IFSCL 3.0.0 est de sortie !

La version 3.0.0 de l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko se dote d'une nouvelle bande annonce, toujours dans un rendu plus cinématique, un peu moins rapide, toujours de qualité. En espérant que cela vous plaise, et vous surprenne !

 

Et si vous l'avez raté, voici également le second IFSCL INSIDE (making of) qui à été dévoilé il y a quelques jours :

Voilà, j'espère que vous les avez appréciés, n'oubliez pas que vous pouvez également consulter le progression log, et poser vos questions ici.

IFSCLtrailerScreens 3

IFSCLtrailerScreens 1

IFSCLtrailerScreens 0

Quelle est donc la mysterieuse fenêtre affichée à la fin du trailer ? Je vous laisse y réfléchir pour le moment Smiley

La date de sortie est annonçée, le  9 Août 2015, soyez prêts !

 


19/07
Code lyoko Relight : Un nouveau tournant pour le scénario
Postée par Light le 19/07/2015 à 17:59 (5 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Salut à tous chers lyokofans !
"On dit que lorsqu’un papillon s’envole à Pékin, il pleut sur New York...Ce proverbe a-t-il le moindre rapport avec [la news] qui va suivre ? Difficile à dire ! "

La semaine dernière, Light45-17 annonçait sur son topic Code Lyoko Relight les avancements de son projet. Ainsi comme vous avez pu le lire, le film précédemment annoncé a été totalement repensé.
En effet, Light travaille aujourd'hui en compagnie de Robb, son coéquipier, sur une adaptation du premier tome de la fameuse quadrilogie Code Lyoko Chronicles, "Le château souterrain".
Le projet reprend donc avec déjà quelques illustrations de leur travail. Une vidéo postée sur la chaîne de Light, remise à jour, nous montre l'avancement et le perfectionnement de leur technique de dessin. 3 nouvelles images sont également disponibles en bonus au bas de la news.


Concept Artistique Dido  Concept Artistique Suzanne Hertz  Concept Artistique Tenue Aelita






IMAGES BONUS

Arena dans Code Lyoko Relight   Anthéa et Franz Hopper dans Code Lyoko Relight   Aelita dans Code Lyoko Relight

Les créateurs nous préviennent qu'aucune date de sortie du film n'est prévue pour le moment. Cependant, le projet avance à son rythme et les progrès seront régulièrement présentés. Nous leur souhaitons dans tous les cas beaucoup de courage pour continuer ce projet ambitieux et très attendu par la communauté.



News validée par Shaka le 30/11/-0001 à 00:00

05/07
Recap, Fichiers Partagés et Dates
Postée par Immu le 05/07/2015 à 22:12 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
La reproduction interactive de l'interface du supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est plus que jamais en chantier et avance à pas de géants.
Avec la nouvelle version, de nouvelles possibilités, la dernière news faisait état de nombreux changements, dont voici l'avançée actuelle dans une bonne grosse news comme on les aime!

Précédemment, dans le développement de l'IFSCL 3.0.0...

Fin Avril VS Fin Juin :


http://img110.xooimage.com/files/4/6/2/firsttime-4ae6d2e.jpghttp://img110.xooimage.com/files/c/5/8/ifsclminiaturen-4bd40ea-4be5aad.png

Pour lire la suite, c'est juste là!


Lire la suite...

04/07
Vente d'un accessoire de Code Lyoko Evolution
Postée par Shaka le 04/07/2015 à 18:57 (4 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Une news très brève !
Les plus informés d'entre vous auront peut-être remarqué : Norimage avait mis, il y a environ 2 semaines, le clavier du Supercalculateur de la série en vente sur Ebay, avec un certificat d'authenticité garanti de Norimage. Nous n'avions pas relayé la news pour éviter le phénomène pervers des enchères qu s'emballent. Toujours est-il que les enchères ont fini il y a peu de temps...

Il y a quelques secondes, le clavier de la série Code Lyoko Evolution, sur lequel pianotait Marin Lafitte dans la peau de Jérémie a donc été vendu par Norimage à un joyeux acquéreur pour la coquette somme de 281,00€ (hors frai de port)!

Outre l'évènement qui demeure assez anecdotique, cette vente d'accessoire ne fait que confirmer ce que nous avons déjà tous plus ou moins deviné : Il n'y aura certainement pas de saison 2 à Code Lyoko Evolution... Puisque même Norimage commence à se débarasser des accessoires.

C'est tout pour ce soir ! Bisous !

03/07
Interview de Quentin Merabet et Mélanie Tran
Postée par Shaka le 03/07/2015 à 19:34 (0 commentaires)  Ecrire un commentaire sur cet article  Imprimer cet article  Envoyer cette article à un ami
Bonjour à tous !

Pour les fanboys/fangirls qui s'intéressent au devenir de nos acteurs de Code Lyoko Evolution, voici une petite vidéo.

Il s'agit d'une interview tournant autour du film "Michel" de Romain Richard. Ce film racontera l'histoire de Pierre (Quentin Merabet), un adolescent obligé de vivre en collocation avec une personne âgée, faute de moyen, et qui n'ose pas l'avouer à sa petite amie Julie (Mélanie Tran). L'occasion d'en apprendre plus pour ce film, de revenir un peu sur le parcours personnels des deux acteurs et de constater l'air badaud qu'Ulrich et Yumi semble toujours ensemble dans la vraie vie, d'un amour si fusionnel que leur couple se prolonge même à l'écran, dans ce nouveau film (sujet sur lequel l'interview se permet un petit détour).

Inutile de blablater de trop : Il fait trop chaud !



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